Magazine Voyage

Voyage : que savoir de l’Albanie avant de partir en vacances ?

Aujourd’hui, nous vous parlons plus en détail de l’Albanie. C’est la destination a la mode du moment et elle attire de nombreux nouveaux voyageurs.

Nous vous donnons donc quelques informations utiles pour mieux préparer votre voyage ! Et, si vous êtes fans de CBD et que les propriétés et que vous voulez aussi profiter des propriétés et des bienfaits du hash CBD, pensez à vérifier les dernières lois locales sur le cannabis et le CDB en Albanie. En effet, les règles locales sont bien différentes des nôtres !

 

Les Albanais sont fiers de leur pays

La première chose que vous devez savoir est que l’Albanie est le nom international, les Albanais appellent en fait leur pays Shqiperia. Alors n’ayez pas peur et ne pensez pas que vous êtes dans le mauvais pays si vous entendez ce terme. Peu importe où vous allez en Albanie, vous verrez partout des drapeaux nationaux accrochés aux fenêtres et aux bâtiments et des habitants toujours prêts à vous parler de leur pays et de son histoire.

Le peuple albanais est parmi les plus gentils

Les Albanais font partie des personnes les plus gentilles que j’ai rencontrées lors de mes voyages à travers le monde. Dès mon arrivée en Albanie, j’ai été accueillie par des baisers, des câlins et de nombreuses offres de nourriture. Nous essayions tous constamment de me faire sentir le bienvenu et de m’offrir toute l’aide possible. Lors de mes séjours en Albanie, je me sens toujours partie de la famille. Même les locaux, en dehors de la famille, ont toujours été amicaux et accueillants ; du personnel du restaurant aux personnes âgées jouant aux échecs dans la rue et qui m’ont permis de prendre quelques photos.

L’Albanie est extrêmement abordable

Si vous venez d’un pays comme le Royaume-Uni, vous pouvez facilement vivre comme un roi en Albanie avec un budget petit à moyen. L’Albanie est en fait l’un des pays les moins chers d’Europe, mais cela ne signifie pas pour autant une mauvaise qualité. Vous bénéficierez d’un excellent rapport qualité-prix, dans de superbes hôtels cinq étoiles en bord de mer à partir de 45 à 55 euros la nuit.

La monnaie en Albanie est le leke, et le taux de conversion est de 1 livre = 144,6 leke (mai 2018). De nombreux endroits en Albanie, en particulier dans les petites villes, n’acceptent que les espèces, alors assurez-vous de les avoir à votre arrivée. Même dans les grandes villes, certains distributeurs automatiques n’acceptent pas les cartes internationales.

La voiture est la meilleure façon de gagner du temps

Louer une voiture est le meilleur moyen de se déplacer lorsque vous visitez l’Albanie en tant que touriste. Avant la chute du communisme, au début de 1992, il y avait très peu de voitures en Albanie, utilisées uniquement par les fonctionnaires du gouvernement. La conduite automobile est donc un phénomène nouveau et certains conducteurs peuvent être irréguliers et imprévisibles. Cependant, cela ne devrait pas vous décourager, car l’Albanie est un beau pays à explorer en voiture : soyez juste prudent, ne conduisez pas trop vite et soyez toujours conscient de ce qui vous entoure et de qui.

L’Albanie a de belles plages

Si vous envisagez déjà de visiter l’Albanie en tant que touriste, vous connaissez probablement déjà les belles plages qui bordent le littoral albanais. Si vous vous trouvez autour de la capitale Tirana, mais préférez une journée ou même deux à la plage, dirigez-vous vers la ville côtière voisine de Durres, où vous trouverez la plage la plus grande et la plus visitée d’Albanie. Alternativement, vous pouvez vous diriger vers le sud, vers la Riviera, où les plages dorées rencontrent les eaux turquoise le long des villages plus traditionnels de la côte sud.

Mais, il y a bien plus que les plages

En plus des plages de sable blanc, l’Albanie compte de nombreuses villes animées et dynamiques telles que Tirana et Durres, un large éventail d’architectures historiques, de châteaux et de vestiges archéologiques, de villages de montagne et de tourisme d’aventure.

Les Albanais sont (à juste titre) fiers de leur nourriture

N’oubliez pas d’apporter votre pantalon extensible lorsque vous visitez l’Albanie, car vous mangerez beaucoup. Les Albanais sont très fiers de leur nourriture, en particulier de leurs plats locaux traditionnels, il est donc poli de leur donner un avant-goût de chacun d’entre eux. Tout ce que j’ai mangé en Albanie était délicieux et plein de saveurs uniques et incroyables ; en plus, tout est super bon marché. Les plats albanais à goûter absolument sont : le byrek, le pétulla, le fergese, le tave kosi et toutes les variétés de fromages.

L’Albanie et ses desserts surprenants

L’Albanie est également un paradis pour les gourmands. Avec des magasins vendant de délicieuses friandises à chaque coin de rue, vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter lorsque vous visitez l’Albanie. Il y a trop de saveurs étonnantes de gâteaux, pâtisseries, baklava et glaces parmi lesquelles choisir.

L’Albanie est sûre

Une chose importante que j’ai remarquée lors de mon voyage en Albanie, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de touristes, surtout comparé à tous les autres pays européens que j’ai visités. L’une des raisons est que beaucoup de gens croient encore que visiter l’Albanie en tant que touriste n’est pas sûr. Eh bien, je peux témoigner en toute sécurité que ce n’est pas le cas. Je me suis toujours senti extrêmement en sécurité lorsque je me promenais en Albanie et, comme je l’ai déjà dit, les habitants sont très sympathiques et accueillants envers les touristes. Le seul danger est que vous rentriez chez vous deux fois plus lourd qu’au départ.

Articles liés
Magazine Voyage

Bretignolles-sur-Mer : Le guide ultime des campings pour des vacances inoubliables

Bretignolles-sur-Mer, située sur la côte vendéenne de l’Atlantique, est une destination…
En savoir plus
Magazine Voyage

Mieux savoir pour mieux choisir sa colo de vacances

Les colonies de vacances (ou les séjours de vacances) offrent aux enfants et aux jeunes âgés de…
En savoir plus
Magazine Voyage

Que voir absolument en Sardaigne ?

La seule chose que vous ayez entendu parler de la Sardaigne est peut-être sa légendaire Costa…
En savoir plus

Laisser un commentaire