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Quand faut-il remplacer les plaquettes de frein ?

La plupart des constructeurs automobiles recommandent de remplacer les plaquettes de frein tous les 30 000 à 40 000 miles, c’est-à-dire essentiellement chaque fois que vous remplacez les pneus de votre voiture. Les pneus et les Freins fonctionnent conjointement pour aider à arrêter votre véhicule, il est donc logique de remplacer les plaquettes de frein et les pneus en même temps. En remplaçant les plaquettes de frein avant qu’elles ne s’usent complètement, vous éviterez d’avoir à remplacer votre rotor de frein – la partie que les plaquettes touchent pour empêcher la roue de tourner. Les rotors de frein doivent être remplacés tous les deux ou trois remplacements de pneus ou tous les 100 000 à 120 000 miles. Il existe quelques symptômes communs que les automobilistes peuvent écouter et ressentir pour les avertir que les plaquettes de frein doivent être remplacées plus tôt que prévu.

Quelles caractéristiques dois-je rechercher dans les plaquettes de frein ?

Lorsque vous recherchez de nouvelles plaquettes de frein, vous devez prendre en compte 7 points pour trouver les meilleures plaquettes de frein pour votre voiture. Le type de plaquettes de frein dont vous avez besoin dépend de votre style et de vos conditions de conduite. Par exemple, les plaquettes de frein conçues pour les trajets domicile-travail devraient rarement avoir à faire face à des températures élevées, alors que celles destinées aux véhicules à hautes performances, en revanche, devront supporter quelques morsures chaudes.

Performance météorologique : De bonnes plaquettes de frein doivent pouvoir fonctionner dans tous les climats, qu’ils soient secs, humides, chauds ou froids.

Température maximale de fonctionnement : Il s’agit de la température la plus élevée que la plaquette de frein peut atteindre avant de devenir dangereuse en se désintégrant.

Réponse du frottement à la température : Elle est mesurée dans un profil de friction, notant la force que vous devez appliquer à la pédale pour obtenir la même réponse lors d’un freinage d’urgence par rapport à un freinage normal.

Durée de vie des plaquettes et des rotors : La plaquette de frein et le rotor sont tous deux sujets à l’usure. Vous devez tenir compte de la durée de vie des plaquettes ainsi que du rotor lorsque vous engagez les plaquettes de frein.

Bruit et vibrations : Vous devez tenir compte du niveau de bruit, des vibrations et même de la sensation de la pédale lorsque vous appuyez sur la plaquette de frein.

Niveau de poussière : Les plaquettes de frein peuvent recueillir de la poussière qui s’accroche ensuite à votre roue.

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