Les avantages d’investir dans l’immobilier sont nombreux. Avec des actifs bien choisis, les investisseurs peuvent bénéficier d’un flux de trésorerie prévisible, d’excellents rendements, d’avantages fiscaux et d’une diversification – et il est possible de tirer parti de l’immobilier pour créer de la richesse.
Vous envisagez d’investir dans l’immobilier ? Voici ce que vous devez savoir sur les avantages de l’immobilier et les raisons pour lesquelles l’immobilier est considéré comme un bon investissement.
Flux de trésorerie
Le cash-flow est le revenu net d’un investissement immobilier, une fois les paiements hypothécaires et les dépenses d’exploitation effectués. L’un des principaux avantages de l’investissement immobilier est sa capacité à générer des flux de trésorerie. Dans de nombreux cas, le cash-flow ne fait que se renforcer au fil du temps, à mesure que vous remboursez votre hypothèque et que vous augmentez vos fonds propres.
Allègements fiscaux et déductions
Les investisseurs immobiliers peuvent bénéficier de nombreux avantages fiscaux et de déductions qui leur permettent d’économiser de l’argent au moment de l’imposition. En général, vous pouvez déduire les coûts raisonnables de possession, d’exploitation et de gestion d’un bien immobilier.
Appréciation
Les investisseurs immobiliers gagnent de l’argent grâce aux revenus locatifs, aux bénéfices générés par les activités commerciales liées à la propriété et à l’appréciation. La valeur des biens immobiliers a tendance à augmenter avec le temps et, avec un bon investissement, vous pouvez réaliser un bénéfice au moment de la vente. Les loyers ont également tendance à augmenter au fil du temps, ce qui peut conduire à un flux de trésorerie plus élevé.
Accroître l’équité et la richesse
En remboursant le prêt hypothécaire d’une propriété, vous augmentez vos capitaux propres – un actif qui fait partie de votre valeur nette. Et à mesure que vous accumulez des capitaux propres, vous disposez d’un levier pour acheter d’autres propriétés et augmenter encore plus votre flux de trésorerie et votre richesse.
Diversification du portefeuille
Un autre avantage de l’investissement dans l’immobilier est son potentiel de diversification. La corrélation entre l’immobilier et les autres grandes catégories d’actifs est faible, voire négative dans certains cas. Cela signifie que l’ajout de biens immobiliers à un portefeuille d’actifs diversifiés peut réduire la volatilité du portefeuille et fournir un rendement plus élevé par unité de risque.