Si vous comprenez la relation entre la création d’un site Web et l’Optimisation référencement, vous saurez comment adapter la conception pour faciliter les résultats de recherche.
Une Création de site web axée sur la performance permet d’augmenter le classement des pages et de gagner en visibilité. Cela permet d’augmenter le trafic sur le site Web et de générer des ventes.
Qu’est-ce que le référencement ?
Par définition, le référencement est la pratique consistant à structurer et à promouvoir un site web de manière à ce qu’il reçoive chaque jour un nombre croissant de visiteurs organiques en provenance des moteurs de recherche. Ces moteurs sont conçus pour fournir un trafic ciblé vers les sites Web en fonction des requêtes spécifiques que les internautes saisissent dans le champ de recherche.
Quel est le lien entre la conception d’un site web et le référencement ?
Un moteur de recherche, comme Google, aspire à offrir la meilleure expérience et le résultat de recherche le plus pertinent à ses utilisateurs.
Si Google ne fournit pas ces informations, il a failli à ses responsabilités.
Google récompense les sites Web qui sont organisés et à jour, en plaçant les annonces de sites Web à un rang plus élevé sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).
Cela se produit lorsque :
- Le site web est facile à naviguer sur tous les appareils.
- Les pages/postes sont compréhensibles et le balisage des moteurs de recherche est utilisé.
- Il y a un excellent contenu fournissant des réponses aux visiteurs.
Plus votre contenu est de qualité, plus chaque page est bien classée dans Google pour les termes clés ciblés. Les pages solides sont encore mieux classées une fois que l’ensemble de votre site Web a été optimisé.
Plus la page est bien classée, plus sa visibilité augmente, ce qui se traduit par une augmentation du trafic. Au fur et à mesure que Google voit plus de clics, le site Web grimpe dans le classement.
Toutefois, une page dotée d’un excellent contenu et des meilleurs mots clés ne sera jamais vraiment performante si le site lui-même est lent à charger ou s’il est difficile de trouver des informations.
Vous voyez donc que la conception d’un site Web réussi ne se limite pas à une brochure visuelle.