La vie réserve parfois d’agréables surprises. On a un coup de cœur pour un mec. On est loin de penser qu’il y aura ne serait-ce que quelques minutes de flirt avec lui. Puis, voilà qu’il vous remarque et vous aborde. C’est le début d’une folle histoire d’amour. Est-ce que cela peut vous arriver ?
Comment aborder votre crush sans être intimidée ?
Grâce à ces quelques conseils, vous pourrez vous en sortir haut la main ! Il faut aussi une petite dose de confiance en soi. Et puis, de toute façon, puisque vous n’avez rien à perdre : même si la première fois pourrait être un échec et que vous avez l’impression d’être ridicule, le ridicule ne tue pas. De toute façon, comme le dit l’adage, « ce qui ne me tue pas me rend plus fort » et « qui ne tente rien n’a rien ». En bref, vous pouvez y arriver ! Voici quelques étapes pour vous aider à aborder le mec qui vous plaît. Mais, assurez-vous de la compatibilité de votre couple avec ce logiciel avant de les suivre.
La première chose est d’avoir confiance en vous. Personne ne vous jugera simplement parce que vous avez essayé de nouer contact avec votre crush. Tant que vous faites preuve de respect envers l’autre, personne de son entourage ne se moquera de vous. Le plus important est que vous vous présentez poliment. Lorsque vous vous approchez de lui, rappelez-vous vos qualités et répétez dans votre tête que vous méritez cet homme. Après cela, accoster votre crush devient simple comme dire bonjour. Une fois que vous êtes devant lui, regardez-le dans les yeux : créez un contact visuel. C’est la seule façon pour vous de lui faire comprendre que vous êtes intéressée et que vous cherchez à l’aborder.
Le moyen le plus simple de parler à votre crush est de lui demander de l’aide. Une fois que vous êtes à proximité de lui, faites comme si vous cherchiez quelque chose (un livre, une personne). En prenant soin de dégainer l’eye contact, posez-lui une question. Par exemple : « Bonjour, as-tu remarqué un livre de Stephen King qui traînait par ici ? » ou « Je suis désolée, mais as-tu vu un gros chien noir passer par ici à l’instant ? ». Posez la question en fonction du contexte.
Restez souriante pendant la conversation. Soyez également positive. Écoutez-le attentivement. Si la réponse est laconique (par exemple : un simple « non »), enchaînez sur une remarque pour que la discussion débute. Laissez votre portable de côté pendant la discussion. Mettez-vous en valeur physiquement et intellectuellement tout en restant humble. Assumez qui vous êtes et ce que vous cherchez ou voulez.
Arrêtez la conversation au bon moment pour que votre crush ne prenne pas ça pour du harcèlement. Si vous sentez que vous êtes en train d’essuyer un refus, arrêtez tout pour revenir à la charge plus tard. Surtout, ne vous sentez pas déstabilisée. Son rejet n’est pas personnel. Si votre crush refuse vos avances, ce n’est pas grave ! Parfois, c’est juste une question de timing. Gardez à l’esprit que vous méritez d’être heureuse. Si vous êtes convaincue que cet homme fera votre bonheur, si les tests de compatibilité le confirment, alors n’abandonnez pas même si la première tentative a été un échec. Alors, lancez-vous ! Vous avez tout ce qu’il vous faut pour aborder votre crush et peut-être créer une belle histoire.
Comment être sûr que c’est l’homme de votre vie ?
C’est bon : vous flirtez avec votre crush. Maintenant il est temps de répondre à la question essentielle : allez-vous passer le reste de votre vie ensemble ? Il n’y a pas de réponse définitive et précise à cette question, car l’amour est un sentiment complexe qui ne peut faire l’objet d’aucune prévision. Cependant, il existe quelques signes qui font penser que ce garçon tombe amoureux de vous et fasse sa vie avec vous. Déjà, il s’intéresse à vous. Il prend le temps de vous connaître, de vous poser des questions sur votre vie et vos centres d’intérêt. Il écoute attentivement ce que vous avez à dire et il se souvient de vos anecdotes.
Ensuite, il vous fait sentir spéciale. Sans en faire trop, il vous complimente, vous dit qu’il vous aime et qu’il vous admire. Il fait des efforts pour vous faire plaisir. Il n’hésite pas à vous faire remarquer lorsque vous faites quelque chose susceptible de vous nuire.
Troisièmement, il veut passer du temps avec vous. Il vous propose des rendez-vous. Il est toujours content de vous voir et il ne veut pas vous quitter.
Quatrièmement, il vous inclut dans sa vie. Il vous présente à ses amis et à sa famille. Il vous parle de ses projets et il vous demande votre avis.
Enfin, il fait des compromis. Il renonce de temps en temps à ses habitudes et à ses priorités pour privilégier les vôtres. Un crush qui agit ainsi pourrait être prêt à une relation sérieuse. Néanmoins, la meilleure façon de savoir si vous êtes faits l’un pour l’autre, c’est de passer du temps ensemble au cours duquel vous êtes vous-même. L’objectif est de voir comment la relation évolue.