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Comment améliorer la réputation de son garage automobile ?

Lorsque l’on possède un garage automobile, il n’est pas rare de recevoir des avis sur les différentes plateformes d’avis. Si parfois les avis positifs peuvent être vecteur de nouveaux clients, recevoir des avis négatifs peuvent entacher l’image de votre établissement et faire baisser votre taux de fréquentation et par conséquent votre chiffre d’affaires. Il est cependant facile d’améliorer son image de marque en quelques astuces simples à mettre en place. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour facilement améliorer son image de marque.

Surveiller ce qu’il se dit sur vous

Un garage automobile de se doit de connaître tout ce qu’il se dit sur lui, quel que soit le support sur lesquels vos clients peuvent se plaindre. Il convient d’abord de regarder les différents réseaux sociaux. Afin d’avoir un meilleur contrôle de tout ce qui peut être partagé sur votre compte, nous vous conseillons créer vous-même des pages sur votre garage. Vous pourrez ainsi modérer les différents avis diffamants.

Consulter les plateformes d’avis

Consultez ensuite les différentes plateformes d’avis afin de savoir ce qu’il se dit sur vous. Google, Tripadvisor, Facebook, Yelp ou encore Pages Jaunes sont des bons exemples de ce qu’il peut se dire sur vous. Là encore, lorsque vous pouvez le faire, revendiquez les différentes pages tel qu’un profil Trustpilot. Vous pourrez alors répondre aux avis et supprimer les avis injustifiés ou postés par la concurrence pour descendre votre entreprise.

Informations sur le rôle des avis en ligne

Les avis jouent un rôle très important. Plus de 80% des internautes consultent les avis en ligne avant de se rendre dans un garage automobile. En d’autres termes, les avis les aide à faire un choix de prestataire et les avis négatifs les feront donc fuir pour se rendre dans un autre garage. Il serait donc dommage de ne pas améliorer votre image de marque.

Structurer son expérience client

Pourquoi avez-vous des avis négatifs postés sur votre page ? Il faut aussi se poser les bonnes questions et parfois remettre en cause les différentes étapes de l’expérience client au sein de votre garage. Le but n’est pas de vous jeter la pierre – les mauvaises expériences clients peuvent très bien arriver – mais bien de comprendre à quel moment le client a-t-il vécu une mauvaise expérience.

Est-ce parce qu’il a eu du mal à vous contacter par téléphone, parce qu’il a trouvé que quelqu’un n’était pas aimable ? Essayez d’identifier les problèmes, souvent évoqués dans les avis, afin de comprendre les différents problèmes rencontrés. Essayez de questionner l’employé en question à qui le client a eu à faire pour comprendre sa version des faits. Enfin, essayez de soigner votre expérience client afin de rendre celle-ci agréable pour les clients. En plus de ne plus recevoir des avis négatifs, vous pourriez même recevoir naturellement des avis positifs, ce qui permet de soigner rapidement votre image de marque en ligne, aujourd’hui indispensable !

Répondre aux avis

Les mauvais avis peuvent arriver. Parfois, ceux-ci font état d’une mauvaise expérience et cela peut arriver dans n’importe quel établissement : regardez les avis en ligne sur Ikea ou McDonald pour comprendre ! Parfois, les avis négatifs sont injustifiés et proviennent de faux profils. Pour contrecarrer cela, il est tout à fait possible d’opter pour l’achat d’avis Google qui vous permettront de récolter des avis positifs et de faire monter la note de confiance de votre fiche établissement sur les différentes plateformes d’avis.

Il convient tout de même de répondre à tous les avis, positifs comme négatifs. Soyez courtois et dites que vous êtes désolé et que la satisfaction client est votre priorité. Invitez-les à vous contacter afin de voir ce qu’il n’allait pas et que vous allez tout faire afin de les satisfaire.

Soigner son image de marque est une procédure que de nombreuses entreprises effectuent. Très importante, elle est relativement facile à mettre en place. Dans le secteur automobile, le bouche à oreille et la réputation compte énormément car il y a beaucoup d’arnaques. En d’autres termes, il est vivement conseiller de tout faire pour améliorer son image de marque. En suivant les quelques conseils ci-dessus, vous pourrez facilement améliorer votre crédibilité auprès des internautes et gagner facilement de nouveaux clients.

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