Qu’est-ce qui fait une bonne agence de marketing digital ? Les témoignages, la gamme de services de marketing digital et l’adéquation culturelle sont quelques facteurs, mais il y en a bien d’autres ! Nous abordons également la manière de rechercher et de trouver la bonne agence de marketing digital.
Facteurs clés pour trouver la bonne agence de marketing digital
1. Spécialisation
Il y a souvent un compromis entre la spécialisation et les agences « tout compris », c’est-à-dire la capacité d’une agence à fournir plusieurs services en fonction des besoins du client à un moment donné, ou sur la base d’une stratégie holistique plus large.
Cela ne signifie pas qu’une agence donnée n’excelle pas dans un large éventail de services, mais il y a certains domaines auxquels vous pouvez accorder une attention particulière.
2. Honnêteté, transparence, caractère bienveillant
Ce point est difficile à mesurer, et le secteur est truffé de pratiques douteuses et d’agences qui défendent leurs propres intérêts plutôt que les vôtres… mais il est possible de le découvrir en discutant avec l’agence et d’autres personnes ayant travaillé avec elle.
3. Un accent sur les mesures
Toute bonne agence digitale paris doit s’attacher à faire avancer les choses pour votre organisation, ce qui implique de mettre l’accent sur les indicateurs clés de performance et les mesures.
4. Compétence en matière de stratégie marketing
Le marketing digital sans une stratégie de marketing digital appropriée est un gaspillage et une inefficacité. Bien que vous puissiez posséder cette stratégie en interne, il n’y a rien de pire qu’une agence qui ne comprend pas ou n’apporte pas de valeur ajoutée à votre stratégie. Les spécialistes du marketing ont déjà suffisamment à faire, et les agences devraient disposer de stratèges compétents et utiles pour suivre un plan marketing et répondre aux besoins de l’entreprise.
5. Partenariat
Les agences qui veulent s’approprier la moindre tâche et le moindre effort de marketing au lieu de s’associer à votre équipe interne ne le font que dans leur propre intérêt.